jeudi 5 mars 2015

Lumière fossile /15

Parler tout seul, se parler, ponctuer, se réconforter, se conforter, se prendre à partie de façon brève, véhémente, attendrie,..., Jadis je ne comprenais pas ce que disait S., «  ...je me fais mon cinéma, je me fais servir par moi-même force ronds de jambes politesse et salivation et ceci, même devant un frugal frichti, et si possible dans ce restaurant quotidien improvisé dans ma propre cuisine, manger lentement, il faut manger lentement très lentement avec forces commentaires à propos de ce qu'on mange, qu'on mâche lentement et précisément, commentaires détaillés à propos des mets au luxe rêveur et toujours exagéré, à propos de l'ambiance, excellente, de l'environnement élargi, pas mal également, et pourquoi pas par extension, des événements mondiaux récents ? Mais là il faut beaucoup de professionnalisme, d'expérience, la durée le délice de la durée est à ce prix. » Je débute, je me suis surpris à faire mhhhhmiam à la vue de mes courses, goûtant le pain frais, une lichette de gorgonzola, de retour dans ma grotte de solitaire un jour de première neige. La neige y serait-elle pour quelque chose ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire