mardi 29 mars 2011

Rue Clémenceau 29 mars 2011

Cher C



Je me réjouis que tu sois enfin sorti de ta réserve*, d’autant que le mode d’emploi de ton Mode d’emploi n’indiquait pas qu’il pourrait y avoir des plages de silence aussi longues. Cependant, l’arythmie, pourvu qu’elle n’affecte pas ton grand coeur de lion, est salutaire : il faut aussi que le lecteur bave du manque, et ne s’attende pas à être nourri comme un animal domestique à heure fixe, perdu au moindre passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver et retour. Non, le ronron n’est pas bon.


Je me réjouis d’autant bis, que ton message est de cette teneur que je préfère, tout en volutes de colère et en amour de l'humanité, féline y compris. On sent que ton A47 était un "long ruban" sans embouteillages, et que ton esprit dévidait son fil d'un trait.


Le chat ne me lèche pas l'oreille droite, il est assis sur le fauteuil à côté, roulé en boule sans crainte des nuées invisibles, de temps en temps, un tressaillement l'agite : il doit rêver de toi.



* je voulais te proposer, sous réserves, d'aller en visiter une autre, très bientôt. Non, les affects tristes ne passeront pas.



B.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire