jeudi 2 avril 2015

Lumière fossile /28

Ce matin je suis allé à l'enterrement d'un type que je ne connaissais pas, pas directement, je suis arrivé vingt minutes après le début de la messe pour éviter de m'ennuyer, il y avait un monde fou, j'ai eu le temps de faire la bise à la veuve et de laisser un mot dans le registre à la sortie (le registre de sortie), le curé chantait les gens pas beaucoup, un jeune type arrivé avec ses clés bruyantes et ses papiers craquants dans ses poches juste après mois s'est mis sur la droite au fond, j'étais sur la gauche, et a répondu à tout ce que disait le curé très fort avec de rand gestes ce qui a fait se retourner quelques dames, pour tout te dire j'étais dans un film ou une série américaine la plupart du temps, rien d'étonnant il ne se passe pas un film ou une série sans une scène lors d'un enterrement, là j'étais pour buter un type, celui qui venait d'arriver avec ses clés par exemple ou lui même là pour buter un type ou moi, psychopathe, agent secret, tueur normal, le temps en tout cas de voir passer quelques vieux rital comme on en fait plus, j'étais là sans doute aussi pour ça : comment ça se passe dans cette ville, un enterrement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire