samedi 17 novembre 2012

Y’a quelqu’un ?

Nous sommes raisonnablement snob et intellectuel, la forme animale ou l’animalerie nuageuse on s’en balance, ce qui nous intéresse ce sont leurs mouvements, seuls sur eux-mêmes et leurs démêlés avec le vent, ensemble, les uns contre les autres, ces nuages, se rejoignant par effilochage, passant au-dessus au dessous ce qui est d’ailleurs très difficile à déterminer dans un premier temps ces tours de passe-passe nuageux. Des animaux non, des corps c’est sûr, mais des corps de nuages, voila ce que nous dirions.
    Des enroulements sur eux-mêmes motivés par le vent  à cet instant, ou  nuages à la spatule au dessus du marché tout à l’heure, « tu sais de petits coups latéraux et réguliers légèrement donnés en biais, ce qui donne une matière épaisse, de nuages, comme si nous y étions ». Comme si nous y étions pour quelque chose.
    Il m’a semblé un instant que les petits avancent ou avançaient car ils vont vite très vite, justement que les petits que j’avais repéré allaient plus vite que les gros, il doit avant tout s’agir d’altitude, de différence d’altitude, les uns passant loin au dessus des autres et inversement. Je m’y tiens.
(Making of / CY 2012)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire