Cher ami
Je vous joins cette photo du coin du cru du là. Il semblerait que Zeus ou je ne sais quel Thor ait laissé trainer un des ses traits pendant la nuit, une de ses nuits insomniaques, les humains sont si bruyants et ça ne date pas d’hier.
Que va-t-il se passer si le motard s’y frotte ? Comme réveiller le serpent qui dort le chat susceptible lui marchant sur la queue ce genre d’éclair endormi ?
Quelques uns de ces bienheureux buveurs nocturnes et jeunes de surcroit qui réveillent jusqu’à nos Dieux, enfin, ceux des autres, m’ont démoli un rétro viseur à coup de pieds la nuit dernière, rue d’Alsace Lorraine (un programme). Je le sais parce que le commissariat m’a contacté, un habitant du quartier avait appelé le 17, une patrouille est allé voir, les « contrevenants qui reconnaissent les faits » sont en garde à vue. Dois-je me réjouir de l’ordre et de la dénonciation ?
Je suis allé au commissariat peu rassuré (vous connaissez ma parano et toutes ces époques qui cohabitent en moi). J’ai porté plainte avec réticence (pour l’assurance, oui) comment faire pour ne pas alourdir le dossier de cette jeunesse ? « Ce qu’il ne faut pas faire » puisque leur signifier l’ordre semble important.
Nous sommes d’une génération stupide ou quoi ?
Bien à vous, C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire