« Il est absolument démontré aujourd’hui que la bourre joue un rôle capital sur le regroupement et la pénétration de la charge de plomb d’une cartouche.
Au moment du coup de fusil une bonne bourre doit obturer complètement le canon jusqu’à ce que la charge de plomb en soit sortie.
Ce sont les bourres en feutre graissé de 16 m/m d’épaisseur qui répondent le mieux aux conditions ci-dessus ; aussi les employons-nous exclusivement.
Toutes les bourres que nous annonçons ci-dessous sont de bonnes bourres, mais la seule possédant à un très haut degré toutes les qualités et répondant à toutes les exigences balistiques est la bourre « EM » crée par la Manufacture Française d’Armes et Cycles de Saint Etienne.
Depuis sa création cette bourre a été contrefaite de toutes les façons possibles, jamais égalée.
La bourre « EM » se compose d’une rondelle de cire de 3m/m d’épaisseur placée entre une bourre grasse épaisse en feutre de première qualité garnie d’une toile imperméable (côté poudre) et une bourre sèche en feutre mince recouverte d’un carton dur (côté plomb).
Grâce à la rondelle de cire – élément compressible et lubrifiant - cette bourre fait obturation absolue.
En résumé, la bourre « EM », empruntant à chacun des éléments dont elle est composée, les qualités qui lui sont propres, et réunissant ces éléments entres-eux, est de beaucoup la meilleure de toutes les bourres.
C’est donc en toute loyauté que nous recommandons cette bonne bourre aux chasseurs désireux d’obtenir des résultats de tir maxima. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire